Tout est bon dans le cochon !

Bonjour à toutes et à tous !

Comme nous l’annoncions dans le précédent article dédié à la dernière Assemblée Générale, nous accueillons une nouvelle productrice, Aurélie MARSAIS, élevant le cochon bio !

Le cochon sympa

Il est clair que le mot même, de « cochon » suscite toutes sortes de réactions et évoque des souvenirs en chacun de nous ! Lire la suite

La Belle de Maine va t’elle vous séduire !?

Bonjour à toutes et à tous,

L’été est là, les fruits et légumes vont enfin reprendre leur place au sein de notre alimentation pour les mois à venir, et pour accompagner tout cela, l’eau fraîche sera la bienvenue, mais un petit vin ou une petite bière également lorsque l’on consomme avec modération bien sûr !

Et côté bière, la bonne  nouvelle pourrait venir d’un producteur de bière bio situé à Bouchemaine !

Logo Brasserie Artisanale de BouchemaineJeudi dernier, ceux qui avaient prêté attention à la dernière newsletter (N°04) ou au bouche à oreille, ont d’ores et déjà pu goûter quelques échantillons de celles-ci ! Lire la suite

Nouveau contrat chèvres !

Bonjour à toutes et à tous,

Décidément, l’actualité de ce mois de Mai semble quelque peu fournie !

Voici que les informations sont tombées concernant un mets qui ne manquera pas de faire saliver les amateurs de fromage de chèvre !

Fromages de chevre sechageEh oui, il est de retour, notre bon fromage de chèvre, avec toutes ses déclinaisons : frais, 1/2 frais, sec, à l’échalotte, au poivre, au sésame, aux noix, cendré, et j’en passe !

Lire la suite

Contrat Pain 2013 tout chaud !

Bonjour à toutes et à tous !

Le voilà, tout chaud tout frais, le contrat pain cuvée 2013 !

Boules de pain AMAPStéphane COUTURIER revient avec une mouture légèrement remaniée de son contrat qui sera disponible à partir de Mai de cette année et ce jusqu’en Novembre !.

Comme d’habitude, celui-ci est établi pour une durée de 7 mois, vous retrouverez, entre autres, les pains “farandole”, un pain fantaisie, toutes les 3 semaines, en alternance, le pain « boule » en 300 / 500 et 1000 grammes, le pain “moulé”, notamment le “T65” que les enfants adorent avec sa mie blanche, le pain de “petit-épeautre”, ancêtre du blé, vraie curiosité gastronomique adapté également aux personnes allergiques au gluten !

Pour la petite histoire, sachez que le mot « épeautre » signifie “grain vêtu” ce qui décrit le fait qu’il est attaché à ce que l’on appelle sa “balle”. Lire la suite