Les livraisons du contrat bouquets de fleurs ont commencé

première livraison de bouquetsChaque semaine il est possible de commander un bouquet de fleurs fraîches issu de la production de Virginie et Mickaël des Jardins de Loire à La Bohalle.

Les pivoines ouvrent les bal à l’occasion de la fête des mères : festival de couleurs rose, blanc, fuchsia, chocolat,…

Viendront ensuite les bouquets variés de fleurs de saison : Zinnia, pied d’alouette, cosmos, dahlia,… différents à chaque livraison

Le contrat est proposé de mai à octobre, le bouquet a une valeur de 12 euros. L’engagement est de commander au moins 4 bouquets sur la période du contrat.

Il est toujours possible d’y souscrire sur AMAPJ

Parfait pour se faire ou se faire plaisir en consommant local 🙂

Bonne année 2022 !

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a un an, à l’heure de sonner le bilan, nous parlions du confinement, hélas, cette année ne sera pas encore celle d’un souvenir lointain…

Encore une fois, nous nous trouvons confrontés à ce maudit virus qui rythme nos vies au gré des pics de contaminations.Nous disposons encore cependant d’un peu de liberté de mouvement, mais au prix d’un grignotage sans cesse plus important de nos libertés individuelles… Continuer la lecture

Contrats fruits corses et noisettes pour la rentrée

Bonjour à toutes et à tous,

La plupart d’entre vous êtes probablement déjà en vacances, profitant du soleil là où il veut bien se montrer…

Pour ceux qui ne seraient pas encore partis ou ne le peuvent pas, et pour tous les autres qui liront ces lignes à leur retour, voici quelques nouvelles concernant le contrat de fruits corses, et cette année de noisettes également !

Continuer la lecture

L’été enfin, et l’A.G en Septembre !

Bonjour à toutes et à tous,

Comme une belle éclaircie après un interminable hiver, l’été est là, et les mesures anticovid sont arrivées à leur terme.

Alors certes, tout n’est pas rose, les variants prennent un malin plaisir à rendre fou les plus optimistes, le taux de vaccination qui avait enfin décollé semble vouloir stagner après avoir convaincu les plus favorables à la mesure…

Nous nous heurtons aujourd’hui au noyau dur des indécis et des réfractaires, et toute la stratégie vaccinale dépendra de ceux-ci, et incidemment, la 4ème vague qui se profile et nous est brandie comme une épée de Damoclès pour la rentrée…

Continuer la lecture