La rentrée !

Bonjour à toutes et à tous,

La vacances, pour beaucoup atypiques, sont déjà derrière nous depuis quelques semaines pour la plupart.

Cette rentrée garde encore un goût amer de Covid, puisque les chiffres semblent indiquer que nous sommes repartis dans une période de vigilance et de mesures qui vont aller crescendo en parallèle avec le laxisme de certains, les ados, pour la plupart.

Le reconfinement semble peu probable tant le coût économique et social surtout, a été lourd.

Effet  de bord concret pour l’AMAP (hormis le changement du lieu de distribution en fin de Covid, début de déconfinement), l’Assemblée Générale (A.G.) prévue initialement le 26 Avril, puis reportée à fin septembre, n’aura finalement pas lieu cette année !

Et oui, le C.A a considéré que la situation sanitaire actuelle ne permettait pas de réunir un grand nombre d’adhérents et leurs familles lors d’une journée qui d’habitude se veut aussi conviviale.

Certes cela déroge aux statuts, mais la loi prévaut…

Espérons que cette mesure exceptionnelle afin de préserver la santé de tous le restera…

C’est une transition toute trouvée pour les produits bio et frais de nos producteurs dont les contrats ont pour la plupart été renouvelés sur AMAPJ et continuent d’être disponibles sur le site dans la section éponyme.

Les dernières mises à jour concernent les contrats tisanes de Noëlle avec ses tisanes mélangées, ses aromates, ses cosmétiques à base de plantes ainsi que ses colis aromates et gourmands !

Du côté de la Ronde des fruits se sont les fruits transformés qui vont succéder aux fruits complets nous ayant accompagné pendant tout l’été.

Au programme vous aurez des confitures, gelées, sirops, vinaigres etc. qui vous attendent !

Enfin l’évènement de cette rentrée, c’est le week-end portes ouvertes les 03 et 04 Octobre prochains, afin de découvrir les activités dont la miellerie et l’élevage des reines !

Des visites guidées, des stands pour enfants et un snack/buvette seront au programme, le tout sous la houlette de Max et Lysiane, installés à la Lysandraie (Bouchemaine).

N’hésitez pas à visiter leur site Web et Facebook pour de plus amples détails !

N’oublions pas nos piliers que sont Séverine avec ses paniers de légumes qui ont « affolé l’aiguille des balances » cette année, je me souviens de certains tellement lourds que les deux mains n’étaient pas de trop pour les porter !

On a bien frisé les 10 kg par moment !

Il faut dire que le soleil a été bien présent, l’eau un peu moins, mais le résultat était là !

N’oublions pas non plus Christine GAUDIN avec ses volailles, ovins et lapins ainsi qu’Isabelle et Philippe BRISSET pour le bœuf et le veau, Franck avec son pain et ses pates qui accompagnent à ravir les produits laitiers de Jérôme dont le succès semble au rendez-vous également !

Je me souviens de la queue certains jeudis pour récupérer fromages et autres produits laitiers !

Bravo à tous nos producteurs qui malgré les contraintes du Covid, ont su garder le cap et nous fournir en temps et en heure, chaque jeudi, tous les produits promis par nos contrats !

Voilà, il me semblait opportun de terminer sur ces bonnes notes malgré tout, puisque comme le disait le regretté Freddy, « the show must gon on » !

Le Webmaster.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *