Journée conviviale et AG chez Thomas et Marion

Ce dimanche 1er Octobre avait lieu notre traditionnel repas chez un de nos producteurs, moment convivial durant lequel nous procédons aussi à l’Assemblée Générale annuelle de l’Amap. Ainsi, Alice, notre présidente,  a-t-elle repris les moments marquants de l’année 2022/2023, avec notamment le changement de maraîcher et l’arrivée d’autres nouveaux producteurs. Une belle journée très ensoleillée qui s’est terminée par la visite de l’exploitation. Encore merci et toutes celles et ceux qui ont participé à cette organisation et à Thomas et Marion qui nous accueillaient.

L’A.G. 2021 et quelques nouvelles…

Bonjour à tourtes et à tous,

Après cette nouvelle rentrée, comme promis, l’A.G prévue en Septembre a pu se tenir cette année !

Nous repartons donc sur les bases anté-COVID.

Dimanche 19 Septembre, nous avons donc tenu notre Assemblée générale, toujours sous la forme d’un repas convivial chez un producteur, et cette année c’était chez Franck, notre paysan-boulanger, qui nous a bien gâté.

Continuer la lecture

L’été enfin, et l’A.G en Septembre !

Bonjour à toutes et à tous,

Comme une belle éclaircie après un interminable hiver, l’été est là, et les mesures anticovid sont arrivées à leur terme.

Alors certes, tout n’est pas rose, les variants prennent un malin plaisir à rendre fou les plus optimistes, le taux de vaccination qui avait enfin décollé semble vouloir stagner après avoir convaincu les plus favorables à la mesure…

Nous nous heurtons aujourd’hui au noyau dur des indécis et des réfractaires, et toute la stratégie vaccinale dépendra de ceux-ci, et incidemment, la 4ème vague qui se profile et nous est brandie comme une épée de Damoclès pour la rentrée…

Continuer la lecture

La rentrée !

Bonjour à toutes et à tous,

La vacances, pour beaucoup atypiques, sont déjà derrière nous depuis quelques semaines pour la plupart.

Cette rentrée garde encore un goût amer de Covid, puisque les chiffres semblent indiquer que nous sommes repartis dans une période de vigilance et de mesures qui vont aller crescendo en parallèle avec le laxisme de certains, les ados, pour la plupart. Continuer la lecture