L’été enfin, et l’A.G en Septembre !

Bonjour à toutes et à tous,

Comme une belle éclaircie après un interminable hiver, l’été est là, et les mesures anticovid sont arrivées à leur terme.

Alors certes, tout n’est pas rose, les variants prennent un malin plaisir à rendre fou les plus optimistes, le taux de vaccination qui avait enfin décollé semble vouloir stagner après avoir convaincu les plus favorables à la mesure…

Nous nous heurtons aujourd’hui au noyau dur des indécis et des réfractaires, et toute la stratégie vaccinale dépendra de ceux-ci, et incidemment, la 4ème vague qui se profile et nous est brandie comme une épée de Damoclès pour la rentrée…

Si je vous parle de cela, ce n’est pas pour vous rebattre les oreilles concernant ces faits que vous entendez à longueur de journée à travers les media, mais pour dire que nous allons reprendre une vie à peu près normale, retrouver le plaisir de ne pas porter ce satané masque toute la journée pour les plus malchanceux, certes la distanciation, le masque en intérieur dans les établissements recevant du public vont encore persister un certain temps, le PASS sanitaire a fait son apparition pour le plus grand bonheur de certains, mais comme une mesure discriminatoire et attentatoire à leurs libertés pour d’autres, mais quel bonheur de ce dire que globalement nos libertés nous sont peu à peu restituées !

Ceci reste cependant fragile, mais l’été est là, et même si la météo trouve finalement que nous n’en avons pas assez « bavé », elle aussi nous fait subir les foudres de nos négligences et de nos insouciances !

Severine a dû en cette fin juin affronter la grêle qui a constellé nos légumes d’impacts ; ce qui ne nous a pas empêché de les déguster soit dit en passant ;  mais nous pouvons tout de même nous estimer chanceux lorsque l’on considère les inondations dorénavant cycliques dans le sud de la France ou pire, le dôme de chaleur « dantesque » au Canada ces jours-ci avec un incroyable 49,6°C au lieu des 25°C en cette période !

Quoi que nous disions, quoi que nous fassions, nous subirons de toute manière l’été, alors restons optimistes, profitons de la vie tout simplement !

La vie reprenant peu à peu son cours, nous pouvons nous projeter pour la rentrée, et cette année, nous espérons pouvoir organiser notre Assemblée Générale annuelle … et avons donc retenu la date du dimanche 19 Septembre.

Je passe la parole à Dominique pour la suite .

Quelques précisions pour les nouveaux adhérents de l’Amap:

  • Comme la plupart des associations nous organisons chaque année une Assemblée Générale qui a, entre autre, pour principe de faire un bilan de l’année écoulée, permettre un temps d’échange avec nos producteurs et élire le bureau de l’association.
  • Depuis plusieurs années, hormis 2020, nous réalisons ce moment statutaire chez un de nos producteurs autour d’un déjeuner convivial, en famille, avec visite de l’exploitation.
  • Cette année, c’est Franck qui nous accueille dans sa « cabane à pain ».

Aussi, retenez dès aujourd’hui la date et je reviendrais vers vous, le moment venu pour convenir des éléments logistiques, notamment.

A très bientôt
Dominique & Le webmaster.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *