Pique-Nique du C.A

Bonjour à toutes et à tous,

Après une petite pause estivale au niveau des nouvelles de l’AMAP, nous reprenons nos bonnes habitudes pour relater les évènements marquants !

Si les AMAPiens ont pu prendre leurs quelques semaines de congés pour les plus chanceux, nos producteurs n’ont pas eu cette chance et ont vaillamment assuré le service pendant tout l’été !

La rentrée est déjà loin derrière nous et vers la mi-septembre à lieu le traditionnel rendez-vous des membres du Conseil d’Administration pour le pique-nique !

C’est donc dimanche dernier, que tous les membres se sont réunis à la ferme de la Haute Roussière avec en plus un temps agréable !

15092013_CA_AMAP_ 01

Cela a été l’occasion pour les convives de faire un petit tour de l’exploitation avec les commentaires ad-hoc de la maraîchère.

Les tomates se portent à merveille et comme on peut le constater, l’arsenal biologique contribue à la bonne santé des pieds…

15092013_CA_AMAP_ 05

 15092013_CA_AMAP_ 0715092013_CA_AMAP_ 06

Les plants de salades nécessitent leur ration d’eau que Séverine dispense avec parcimonie, agriculture raisonnée oblige…

15092013_CA_AMAP_ 03

15092013_CA_AMAP_ 04

Quant aux potirons, je sens que nous allons nous régaler cet automne préparés en flancs, gâteaux, tartes ou plus classiquement en soupes !15092013_CA_AMAP_ 02

Pour la petite histoire, sachez que potirons et citrouilles se ressemblent fort puisque de la même famille des courges, mais se distinguent par le nombre de quartiers visibles, la forme plus aplatie pour le potiron et la chaire quant à elle est plus sucrée et moins filandreuse que celle de la citrouille !

Si bien évidemment le déjeuner à la Haute Roussière était le décor planté pour cette rencontre annuelle, nos convives n’en ont pas moins été studieux !

Le fonctionnement de l’AMAP était bien évidemment au cœur de la réflexion avec notamment deux points importants qui ont été abordés :

  • L’AMAP participera au prochain forum des associations le 28 Septembre à Montreuil-Juigné.
    Il s’agissait donc de définir l’organisation matérielle (présentation de l’AMAP, dégustations, etc.)
  • L’organisation du lieu de livraison le jeudi soir, avec notamment une réflexion en cours qui sera poursuivie lors du prochain C.A afin d’améliorer le lieu et le rendre plus convivial.

Voilà, vous savez tout ou presque mais je ne peux résister à l’envie de préciser que des « douceurs » cuisinées par une certaine Cecile L. ont été fort appréciées, et je ne crois pas trahir un secret non plus en précisant qu’il s’agissait de délicieux cannelés et macarons…

Veinards !

A très bientôt !