Notre Dame des Landes

Le bureau de l’AMAP a décidé de participer au comité de soutien créé pour s’opposer au projet d’aéroport de Notre Dame des Landes (près de Nantes).

Pourquoi ???  

Parce que : 

  • c’est un projet déstructurant pour l’environnement.
    Près de 2000 hectares de terrains bétonnés ou goudronnés, des centaines d’emplois agricoles détruits, or, justement, nous agissons pour la Maintien d’une Agriculture Paysanne.
  • un projet très coûteux: plus de 550 millions d’euros !!! (annoncé …)
  • un projet d’une autre époque qui aurait des retombées néfastes sur les petits aéroports de la région, dont Angers-Marcé.
  • un projet alternatif permettant un réaménagement de l’actuel aéroport existe et est soutenu par des professionnels de l’aéronautique.

Samedi 17 Novembre: nous étions 5 membres du bureau de l’AMAP à se rendre à Notre Dame des Landes et à participer à la manifestation de réoccupation de l’espace. 

    

       

Construction de maisons en bois, sanitaires pour soutenir les occupants du site et en réaction aux maisons détruites par les CRS !!!

   

Une manifestation très réussie (près de 40 000 personnes) qui en appellera certainement d’autres ainsi que d’autres initiatives …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *